La responsabilité des artistes.

Il n’y a pas longtemps j’ai eu un petit choc. J’ai vu les infos et les rumeurs qui trainent autour de Jean-Luc Lahaye. C’est terrible. Pour moi, j’idéalise tellement cette période qui appartient pratiquement à ma jeunesse en quelque sorte que je n’arrive pas à croire qu’il y ait du louche parmi mes héros d’antan. Quand on est ado on est facilement encense par les artistes.
On se dit, par exemple, si Jean-Luc Lahaye voulais bien de moi, je ferai tout ce qu’il veut! Enfin moi je ne me suis jamais dit cela mais c’est assez facile d’imaginer les ados se mettre dans des états pour leur chanteur préférés, surtout les filles ! Les artistes ont des responsabilités avec les jeunes, et de voir que certains bafouent ce rôle en se servant de leur pouvoir, c’est abominable.
Les plus jeunes sont sensibles, pour la plupart facilement impressionnable. C’est assez moche que certains adultes abusent de leur pouvoir envers les adultes, mais c’est encore pire pour un artiste qui en abuse sachant qu’il va rencontrer peu de résistance.  Je suis déçue. Je voudrai expliquer aux jeunes femmes d’être fortes et de ne pas trop encenser leur artiste préféré et de toujours faire en sorte d’être traitées avec respect, même si la personne en question est célèbre.
Bon je ne veux pas finir sur une note négative. Je vous souhaite une bonne année et plein de choses positives.

.Resensi novel Lolita

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s